Les 31 Étoiles du design 2017 à la Biennale Internationale Design de Saint-Étienne

Le 16 décembre 2016, les Étoiles du design 2017 ont été décernées à 31 réalisations parmi les 137 en compétition cette année. Organisée à la Cité de la Mode et du Design à Paris, la cérémonie a été l’occasion pour les différents acteurs du design français et de l’industrie de se retrouver et d’échanger sur le rôle majeur du design comme source de différenciation et de croissance.

Découvrez vite les Étoiles du design 2017 ainsi que son exposition itinérante à Saint-Étienne du 9 mars au 9 avril 2017 !

Conçue pour voyager en région, cette exposition partira à la rencontre des amateurs de design et d’innovation en 2017. Autant d’occasions de valoriser les innovations et les designers français. La première exposition ayant eu lieu à la Galerie du VIA à Paris du 16 décembre au 24 janvier 2017 poursuit sa route et fera escale à la Biennale Internationale Design de Saint-Étienne du 9 mars au 9 avril 2017. Cette tournée permettra à un plus large public de découvrir le design, ses facettes, ses atouts. Chacune de ces destinations pourra être un moment d’échanges auquel les entreprises et designers pourront participer.

La 10ème Biennale Internationale Design Saint-Étienne : réflexion sur les mutations du travail

La Biennale Internationale Design Saint-Étienne fêtera sa 10e édition pendant un mois, du 9 mars au 9 avril 2017. L’édition 2017 proposera une réflexion sur « Les mutations du travail » :
– Le travail est l’une des préoccupations majeures de notre société, il était jusqu’à présent rémunérateur et statutaire.
– Les formes traditionnelles de salariat semblent évoluer au point de disparaître partiellement ou de se transformer radicalement avec l’apparition d’un tout-numérique.
– La culture-travail est infusée dans toutes les strates de notre société, organisant espaces de vie et relations sociales.

La Biennale 2017 s’installe au cœur de la problématique des mutations du travail. Elle sera l’occasion de dresser un bilan approfondi, d’ouvrir des perspectives alternatives, spéculatives et créatives à travers le regard singulier que porte le design sur ce changement de société. Elle se constituera en vaste champ d’expérimentation sur le territoire de Saint-Étienne, sur lequel l’empreinte industrielle est encore très prégnante : comment un tel territoire peut-il être en synergie avec ces nouvelles formes d’activités et même créer de façon pérenne de nouvelles infrastructures capables d’accueillir ces évolutions ?

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here