LE DAMIER profite du festival international du court métrage de Clermont-Ferrand pour présenter une séance de films produits et réalisés par des entreprises et des réalisateurs de la région et membres du cluster. Cette séance, destinée en premier lieu aux 3000 professionnels présents, a lieu mardi 7 février à 16h à la salle Georges Conchon.

LE COURT D’ICI est l’occasion de mettre en lumière la production locale de formats courts et de valoriser la diversité des formes et des esthétiques existantes sur le territoire. Qu’il s’agisse du documentaire de création, du film d’animation, du clip ou des arts vidéo, les réalisateurs locaux font projection commune pour donner un aperçu de la richesse audiovisuelle du territoire.

Du clip au documentaire…

LE COURT D’ICI, ce sont seize propositions de films pour une séance d’environ 1 heure représentant 15 réalisateurs et 10 sociétés de production. On naviguera entre les genres, passant du clip au documentaire et du film expérimental à l’animation.

A propos du Damier

Créé en 2011, LE DAMIER est une grappe d’entreprises (cluster) représentant les industries musicales et audiovisuelles sur l’ensemble de la région Auvergne. Rassemblant une cinquantaine d’adhérents, ses missions sont de promouvoir, fédérer et développer la compétitivité des acteurs de la musique et de l’image, en les rassemblant autour d’une synergie et d’une dynamique commune.

Voir le détail du programme en cliquant ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here