Les nouveautés sur Mahana Lyon 2017

Du 10 au 12 février 2017, Mahana Lyon donnera le coup d’envoi à la préparation des vacances de printemps et d’été en réunissant les principaux acteurs du tourisme à la Halle Tony Garnier. Tour-opérateurs, distributeurs, offices de tourisme, hébergeurs, transporteurs ou prestataires de service… auront pour mission de proposer aux visiteurs un panel de destinations et d’activités adaptées et de les conseiller pour parfaire la conception de leur séjour.

Pour accompagner les visiteurs dans leurs recherches, Mahana Lyon présentera de nouveaux espaces thématiques. Ainsi, les Séjours linguistiques réuniront des offres dédiées aux jeunes mais aussi aux adultes qui souhaitent parfaire leur connaissance des langues.

Mahana Lyon a créé cette année Le Kiosque des conseillers. Cette offre gracieuse proposera aux visiteurs, dont le budget voyage est supérieur à 3000 €, des rendez-vous sur le salon avec des experts qui les informeront et les guideront dans leur choix. Les rendez-vous pourront être pris en amont sur le site internet du salon.

Entièrement renouvelé, l’Espace Tendance et Innovations présentera des entreprises dont les services originaux accompagneront les voyageurs avant et pendant leur séjour.

Pour le côté festif, en plus du Forum où se succéderont des nombreuses animations, le salon fera un focus quotidien sur une destination : 1 Jour / 1 Destination. D’ores et déjà, peuvent être annoncés Cuba, le samedi 11 février, et les États-Unis, le dimanche 12 février. Une belle occasion pour découvrir la culture, les folklores et la gastronomie de ces pays.

Mahana Lyon accueillera de nouvelles destinations, à l’instar de Cuba, des Bahamas et de l’Iran. Les États-Unis accueilleront sur leur stand commun de nouveaux partenaires (offices de tourisme, agences de voyages…). Pour découvrir l’Afrique, les visiteurs rencontreront des agences réceptives spécialistes de ces destinations qui rejoignent Mahana Lyon cette année (Kilidove Tours and Safaris et Coach African Spots).

Ils découvriront aussi des réseaux d’hôtellerie de plein-air en France (Camping Cap’a et Ciela Village).

Pour plus de renseignements sur ce Salon du Tourisme, veuillez trouver le programme ici