Synbud, la plateforme Lyonnaise de partage et de recherche de voyages intelligente

Les deux seuls buts de Synbud sont de valoriser les blogs de voyages aujourd’hui noyés dans Google aux côtés des mastodontes comme Booking.com et Tripadvisor en leur offrant une nouvelle visibilité et, dans le même temps, de permettre aux voyageurs perdus au milieu de ces offres d’hébergements de trouver de vrais récits de voyages complets et objectifs.

Sur Internet, l’offre touristique est surabondante si bien que le challenge n’est plus de créer le contenu, mais de le rendre accessible. Les premières pages de recherche de voyages sont saturées d’offres commerciales de transport ou d’hébergement, spécialistes du référencement par mot-clés. Ainsi, le rôle de la curation n’a jamais été aussi important pour ne pas s’égarer parmi les millions d’informations disponibles. C’est là qu’interviennent la famille, les amis, mais aussi les blogueurs.

77% des internautes consultent aujourd’hui régulièrement des blogs

Pour vous épargner des heures de recherche, de tri, et d’organisation, Synbud géolocalise les récits de voyage d’internet. Qu’ils viennent de blogs, de sites d’offices de tourisme, et même de Synblog, cette plateforme de création de récits de voyage. Synbud est présent à toutes les étapes du voyage : pendant la préparation, durant le vécu, et au retour.

Au delà du moteur de recherche spécial voyages, du chatbot et de la plateforme de blog, Synbud, c’est avant tout une team. Derrière le projet, deux voyageurs invétérés qui ont usé leur backpack sur les routes d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Asie et d’Océanie (l’Afrique et l’Amérique du Sud restent à épingler ! #trophâte). « Après de nombreux déboires, nous avons décidé de régler nous-même notre problème, ainsi que celui de trop nombreux voyageurs : la recherche et le partage d’informations touristiques. », déclarent les deux fondateurs.

Quel lien entre Synbud et Sinbad le marin ?

Cette plateforme s’appelle ainsi en référence à Sinbad le marin. Les contes fantastiques éponymes racontent l’histoire de ce marin qui, par sept fois, prit la mer pour vivre des aventures fantastiques dans les mers d’Afrique et d’Asie. Synbud c’est l’ami qui fait naviguer aussi bien sur Internet qu’à travers le monde. D’ailleurs, les deux entrepreneurs sont également de véritables globe trotter : Sophie Peyrat-Forestier, avec sa double compétence en droit et histoire de l’art, et suite à une année de formation en entrepreneuriat à l’EMLYON, est devenue Chief Executive Officer ! Côté voyage, Sophie préfère les destinations avec une forte tonalité culturelle. Vous aurez plus de chance de la trouver sur le parvis de la Basilique Saint-Pierre que dans le désert de Gobi. Quant à Grégoire Castellazzi, avec une formation initiale en tourisme et des compétences en développement acquises en autodidacte, il est le Chief Operating Officer. En bref, c’est le geek. Côté voyage, Grégoire est plus séduit par les paysages naturels qu’urbains : un véritable aventurier ! Vous aurez plus de chance de le trouver dans le désert de Gobi que sur le parvis de la Basilique Saint-Pierre…