Cancer : #monkinevoitrose vu par Michèle Laroque

Suite au succès de la campagne d’information nationale sur l’accompagnement post chirurgical du cancer du sein, lancée en 2015 : Mon Cancer & Moi et pour permettre à un plus grand nombre de femmes de bénéficier d’informations, LPG® a décidé de renouveler l’initiative en 2016 et 2017. Or cette année, l’opération a pris une toute nouvelle envergure ! Pour accompagner au mieux les patientes dans cette recherche d’information, la proximité est privilégiée ! Des réunions d’informations ont été et seront donc organisées, en soirées, chez les kinésithérapeutes formés à travers la France. Et toujours en présence de chirurgiens et associations.  

le portail #monkinevoitrose 2015 : vif succès

Parce qu’encore trop de femmes ne sont pas ou peu informées des bienfaits de la prise en charge post-opératoire par le kinésithérapeute, LPG Systems® avait proposé, pour Octobre Rose 2015, les Rendez-vous Mon Cancer & Moi sur www.monkinevoitrose.fr, sa plate-forme dédiée au cancer du sein. Durant tout le mois, les patientes avaient pu poser leurs questions aux différents experts (chirurgiens, kinés, associations, journalistes spécialisés), chaque semaine sur un thème différent.

La multitude de questions sur les suites de l’opération et les nombreux témoignages de patientes en recherche de solutions ont montré une fois encore un réel besoin d’information. Car si les effets secondaires de la chimiothérapie ou de la radiothérapie sont aujourd’hui bien connus, beaucoup d’interrogations restent en suspens sur la chirurgie et surtout sur les conséquences de cette chirurgie : Quels sont ses effets secondaires ? Comment les traiter ? Vers qui me tourner pour retrouver plus de confort ? Ma féminité ? Puis-je reprendre une activité physique ? Comment « vivre » pendant cette période ?

En 2016 et 2017 : des réunions organisées avec les patientes

Les kinésithérapeutes spécialisés, entourés de chirurgiens sénologues et d’associations locales, accueilleront les patientes dans leurs cabinets, lors de réunions d’information sur les bienfaits de l’accompagnement du kiné. Chacune pourra poser ses questions et être orientée vers les meilleures solutions. Ainsi, en région Auvergne-Rhône-Alpes, Claire Legall, kinésithérapeuthe, organisera une soirée d’information le 7 décembre 2016 au 2, Rue Pierre Termier à Collonges au Mont d’Or. Les inscriptions à la réunion se font sur le site www.monkinevoitrose.fr. Ce rendez-vous permettra aux patientes et leurs proches d’obtenir des réponses personnalisées aux nombreuses questions qu’elles peuvent se poser sur les suites chirurgicales, la reconstruction mais aussi dans de nombreux domaines de la vie quotidienne (Bien-être, droit à l’oubli, …)

Michèle Laroque, marraine de cœur de cette campagne

Suivez PressNut News sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur, puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».