Semaine du goût 2016 à Montélimar

Placée sous le Haut Patronage du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, La Semaine du Goût® est le programme référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre. Pour sa 27e édition, la Semaine du Goût annonce une programmation à son image, riche, variée et étonnante. Nous avons sélectionné cette année une animation dans la ville de Montélimar.

Ce rendez-vous annuel incontournable qu’est La Semaine du Goût® favorise les rencontres entre professionnels de la terre à l’assiette et le grand public partout en Auvergne-Rhône-Alpes pour sauvegarder la culture des patrimoines culinaires.

L’édition 2016 placée sous le thème du «Mieux manger pour vivre mieux » du 10 au 16 octobre 2016 s’annonce riche en événements et enseignements, comme le prouve la création du Club France du Goût®, groupe de réflexion composé de scientifiques, chercheurs, industriels de l’agro-alimentaire, associations, prescripteurs qui se retrouvent toute l’année autour des grands enjeux sociétaux  en relation avec le goût pour encourager de nouvelles habitudes de production et de consommation.

La caviste Florence Mouton à Montélimar donne rendez-vous le 13 octobre

Cette animation conserve ce même esprit de convivialité, d’échange et de partage qui a séduit les participants des précédentes éditions. Lors de cette soirée, chaque caviste invite un chef de son choix pour lui demander de créer les accords parfaits avec une sélection de ses vins coup de cœur. Plats gastronomiques, recettes régionales, créations personnelles: chaque chef a carte blanche selon son inspiration et envie. Un seul objectif : faire découvrir son art et donner du plaisir à une clientèle d’amateurs comme de néophytes.

Lors de sa soirée « Un chef en cave », la caviste Florence Mouton s’entourera de Luc Dartois, chef du restaurant « Le petit théâtre » à Montélimar. Ce dernier concoctera différents mets, avec l’aide des invités : beignet grec, feuilleté de magret ou encore craquant mangue & noisette.

Informations pratiques :

Soirée Un Chef en Cave organisée par la cave Comptoir des Vignes de Montélimar le jeudi 13 octobre à partir de 19h.
Sur réservation, 20€/personne. Limité à 19 participants. Interdit aux moins de 18 ans.
Cave Comptoir des Vignes, 202 route de Marseille, 26200 Montélimar
Téléphone : 04 75 92 36 03

 Semaine du Goût : page officielle

Suivez PressNut News sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur, puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».