Annecy

Pour cette rentrée 2016-2017, plus de 150 000 élèves étaient attendus sur les bancs de l’école dans le département de la Haute-Savoie. Mais cette année, à Annecy, une autre rentrée est possible, avec l’ouverture, au 12, boulevard du Lycée, d’une antenne de L’Alliance Française. Il s’agit de la référence mondiale quant à la promotion de la culture et de la langue françaises, en France et à l’étranger.

La maîtrise de la langue française joue un rôle crucial dans la réussite scolaire et l’insertion professionnelle
 et sociale

Grâce à une offre de cours pertinente (durant la journée ou en cours du soir), sur un mois minimum, avec des effectifs de 12 élèves maximum et 6 salles de classe afin de favoriser une véritable immersion dans la francophonie. Ainsi cette nouvelle adresse est-elle non seulement un centre linguistique adapté à un public éclectique mais aussi un lieu culturel. Un lieu également propice à l’épanouissement de la curiosité au cœur d’Annecy. Apprendre ou mieux maîtriser le français au moyen de méthodes éprouvées tout en 
ouvrant aux beautés intellectuelles du patrimoine français, voilà les missions de L’Alliance Française d’Annecy. Des missions chères à la Fondation Alliance française, qui chapeaute l’ensemble
 des Alliances Françaises dans le monde. Elle assurera également l’accueil d’étudiants étrangers au sein de familles volontaires. Galerie d’art, espace d’expression personnelle (cours de chant), voyage scolaire sont autant de portes d’accès privilégiées à la culture francophone.

L’équipe annécienne

Françoise Michel, directrice adjointe, grande voyageuse et forte d’une longue expérience de vie professionnelle à l’étranger.
Patricia Liebaux, présidente et actuelle proviseure du lycée Mme De-Staël de Saint- Julien, férue d’art ainsi que de littérature.
André Germi, vice-président, ancien maire de commune et ancien proviseur de lycée en France et à l’étranger.

En savoir plus sur
 L’Alliance française Annecy: Ici

L’Alliance Française en chiffres
• C’est en Amérique latine et Caraïbes que L’Alliance Française compte le plus grand nombre d’élèves. 167 000 étudiants sont comptabilisés pour 204 Alliances françaises dans 33 pays.
• En Europe, L’Alliance française a ouvert 255 antennes dans 33 pays et dispense son enseignement à 86 000 étudiants.