Fête des Voisins au travail en Auvergne Rhône-Alpes

La 4e édition de la « Fête des Voisins au travail » se déroulera jeudi 6 octobre prochain partout en France. C’est le premier événement national de convivialité au travail. Plusieurs entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes participeront à cet événement grand public qui a pour vocation de rassembler autour d’un petit déjeuner, d’un pot ou d’un buffet les collaborateurs d’une même entreprise ou d’entreprises voisines. Que l’on soit une entreprise d’envergure nationale ou internationale, une PME, un commerce, une administration, c’est un moment simple et convivial privilégiant l’échange et le partage sur son lieu de travail.

Depuis 17 ans la  La Fête des Voisins  rapproche les habitants d’un même quartier ainsi que d’un même immeuble. Ceci pour créer du lien social, développer la convivialité afin de rompre l’anonymat et l’isolement. Mais aussi développer du lien social de proximité.

Une success story (36 pays dans le monde et 20 millions de participants)

La Fête des Voisins  investi le monde de l’entreprise avec pour objectif de contribuer au bien-­être au travail. A l’heure où le management est interrogé sur sa capacité à motiver les ressources humaines, cette fête est unique. Elle consiste de façon simple et spontanée, à inviter les collaborateurs d’une même entreprise. Mais aussi d’entreprises voisines ou partenaires, qui se rencontrent et échangent à l’occasion d’un moment convivial.

« II est urgent d’améliorer les relations humaines dans le monde professionnel, de se rencontrer autour du travail qui représente également un environnement de proximité. C’est aussi l’occasion de se mobiliser autour de l’entreprise, acteur sociétal au service de l’intérêt général. », déclare Atanase Périfan, créateur de la Fête des Voisins au Travail et président de la Fédération Européenne des Solidarités de Proximité.

Plus de 10 000 entreprises sont déjà mobilisées à travers l’Hexagone et près de 400.000 salariés sont également attendus. Le taux de satisfaction est de 86%.

« La Fête des Voisins au Travail » a plusieurs vocations

1- Prolonger sa vocation d’accélérateur ainsi que de lien social au profit de tous,
2- Accompagner et encourager dans l’ancrage territorial toutes les entreprises, créatrices de valeurs et d’inclusion.
3- Répondre à partir d’un événement ponctuel, à un authentique besoin de convivialité mais aussi de lien et de solidarité professionnel,
4- Interpeller chacun sur l’amélioration de son implication solidaire, humaine et durable dans son lieu de travail,
5- Promouvoir et partager les bonnes pratiques auprès du plus grand nombre.

Plus d’informations : ici