Au cœur de La Guillotière, installation du « Brooklyn lyonnais »

Lovée au bord du Rhône, la Guillotière se transforme aujourd’hui à une vitesse folle sans rien perdre de son charme et de son âme. Une évolution qui n’est pas sans rappeler celle de la rue Oberkampf à Paris… Longtemps considérée comme l’enfant terrible de la rive gauche, la Guill’ est en réalité une myriade de petits quartiers cohabitant joyeusement. Un quartier à vivre bien plus qu’à visiter, où l’on croise étudiants, familles, restaurants asiatiques, communauté maghrébine, adresses afro, galeries, repaires d’artistes, épiceries world, biergartens, jardins partagés, graffitis, cavistes accros aux vins naturels et chefs inspirés à la tête de néo bistrots léchés.

Le repaire idéal pour une guesthouse full options

A quelques enjambées du métro Guillotière, à peine plus de Saxe-Gambetta et à proximité des bus, des facultés et des arrêts de tramway, ho36, hostel nouvelle génération, permet aux touristes de profiter, en fonction de leurs besoins, d’une multitude de possibilités et de services adaptés. Voyage en famille ou en solo, week-end entre filles only, séjour professionnel d’un nouveau genre, chacun trouvera en fonction de son budget, de ses critères de confort (chambre individuelle ou collective) et de ses envies du moment, une solution sur-mesure.

ho36, un hostel au goût d’ailleurs

Franck Delafon, à qui l’on doit déjà la renaissance du mythique Bar Américain sous les traits de l’Institution, s’associe alors à Johann Didou (ancien banquier), pour dénicher dès décembre 2015 un lieu capable de s’adapter à toutes leurs envies : le futur ho36. Le tandem, qui aime capter l’air du temps, se fie à ses intuitions. ho36 ouvre seulement 9 mois plus tard. Observateur curieux et passionné, Frank Delafon laisse parler son instinct. Son amour pour les paysages, les lieux, les objets singuliers fait évidemment de lui un inconditionnel des voyages… Au point de lui donner, parfois, envie de changer de vie. C’est un road trip dans l’Ouest américain pendant l’été 2015, avec sa femme et leurs trois jeunes enfants, qui lui inspire le concept de ho36.

pressnut_ho36_2
pressnut_ho36_5
pressnut_ho36_1
pressnut_ho36_3
pressnut_ho36_4

Crédits Photos : Pierrick Vierny, ©jbg