Les SUPER-HÉROS ne sont pas que des personnages de cinéma. Certains habitants de notre planète sont dotés de « super-pouvoirs » qui leur permettent de repousser toujours plus loin les limites du corps humain. Comment fonctionnent ces « super-pouvoirs » ? Quel est l’humain qui se cache derrière ces « super-héros » ? Pourquoi mettent-ils leur vie en danger à chaque instant ? Le cinquième rêve et MFP présentent une série documentaire de 8 films écrite par Olivier Oudon, Arnaud Tortel et Nicolas Zunino, réalisée par William Japhet, Sébastien Montaz-Rosset, Thierry Robert, Pierre Stine, Nicolas Thomä, d’après une idée originale d’Olivier Oudon pour parler de ces super-héros des temps modernes.

La série « Super-héros, la face cachée » propose de décrypter à travers cette 1ère saison de 8 épisodes de 26 minutes retraçant le portrait de 8 athlètes aux capacités hors du commun à travers des images grandioses.

Yoann Leroux, Alain Robert, Eric Deguil, Kilian Jornet, Géraldine Fasnacht, Umberto Pelizzari, Justine Dupont et Jean-Baptiste Chandelier… ils ont tous un point commun : une folle envie de défier les éléments mais surtout repousser leurs limites.

« Super-héros, la face cachée » : à la découverte des super-héros de notre planète

Océans en furie, falaises vertigineuses, cascades infranchissables, très haute montagne ou toits secrets de Paris, à chacun son terrain de jeu. Arnaud Tortel, préparateur sportif et kinésithérapeute a décidé d’aller percer le mystère de ces athlètes de l’extrême en révélant les secrets de leur force physique exceptionnelle mais aussi en dévoilant leur face cachée. Portraits intimistes, moments de partage, grâce à son approche unique du corps humain Arnaud livre un décryptage original de ces super-héros pour essayer de comprendre ce qui chaque jour les pousse à dépasser leurs limites et leurs peurs pour les emmener au bout de leurs rêves, même les plus fous.

Les athlètes de l’extrême

Yoann Leroux, 28 ans, vit à Paris, double champion du monde de Parkour et Freerun en 2011 et 2013. Super-pouvoir : utilise les murs et toits des villes pour réaliser des sauts et figures spectaculaires.

Alain Robert, 53 ans, originaire de Valence, escalade des gratte-ciel depuis 1994 après deux très graves chutes, dont une de 14 mètres. A gravi Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (828 mètres) en 2011. Super-pouvoir : seul homme à pratiquer la grimpe urbaine en « solo » (sans corde).

Eric Deguil, 34 ans, vit à Pau. Triple champion du monde de kayak extrême en 2011, 2012 et 2014 après une triple fracture lombaire en 2010. Super-pouvoir : franchit des rivières et cascades classées « infranchissables ».

Géraldine Fasnacht, 35 ans, habite en Suisse. Multiple championne internationale de snowboard « Freeride ». Experte en base-jump et wingsuit. Super-pouvoir : « voler » au-dessus des montagnes.

Umberto Pelizzari, 48 ans, habite en Italie. Triple recordman du monde d’apnée en no limit, poids constant, et poids variable. Super pouvoir : peut tenir en apnée plus de 8 minutes grâce à une capacité pulmonaire exceptionnelle de 7,9 litres et une maîtrise absolue de ses organes vitaux.

Justine Dupont, 24 ans, vit à Hossegor. Championne d’Europe de shortboard et de longboard en 2011. Détient le record depuis 2013 de la plus grosse vague jamais surfée par une femme : la vague de Belharra, 15 mètres de haut. Super-pouvoir : dompteuse de vagues.

Jean-Baptiste Chandelier, 30 ans, vit à Serre Chevalier. Parapentiste freestyle et poète des airs. Frôle les buildings en volant, exécute des figures extrêmes et réalise l’exploit de se poser sur un bus en mouvement. Super-pouvoir : voler dans tout type d’environnement avec son « manège » sur le dos.

Kilian Jornet, 31 ans, vit à Chamonix. Multiple médaillé d’or de ski-alpinisme et 6 fois champion du monde de skyrunning. Considéré comme le plus grand coureur en montagne de tous les temps. Super-pouvoir : capacité à dominer toutes les distances et vaincre les plus grands sommets du monde, en aller-retour et en équipement ultra léger.

Dates et horaires de diffusions sur Planète + Aventure & Expérience et bientôt sur TV5
Mardi 20 septembre 2016
Alain Robert, L’homme araignée à 20h45
Géraldine Fasnacht, La femme oiseau à 21h10
Umberto Pelizzari, L’homme poisson à 21h35
Yoann « Zephyr » Leroux, Le maître des toits à 22h00

Mardi 27 septembre 2016
Kilian Jornet, Le maître des cimes à 20h45
Eric Deguil, Le maître des rivières à 21h10
Justine Dupont, La fiancée de l’océan à 21h35
Jean-Baptiste Chandelier, Le maître de la gravité à 22h00

SUPER HEROS La face cachée – BANDE ANNONCE – VF from L5R on Vimeo.