ConceptsiPhone / YouTube

Les rumeurs qui courent actuellement sur le nouvel appareil qui serait en préparation pour 2017 dans le centre de recherche d’Apple n’incitent pas vraiment à acheter l’iPhone 7 qui sera disponible en boutique dès ce vendredi 16 septembre.

Apple vient de dévoiler l’iPhone 7 et, il faut bien le dire, cette version ne semble être qu’une amélioration du modèle 6S, prise jack en moins. Bon nombre de commentateurs ont d’ailleurs fait part de leur déception en découvrant ce smartphone.

Pour ceux qui auraient le courage d’attendre un peu, l’année prochaine devrait réserver des surprises. 2017 marque en effet le 10e anniversaire du produit phare de la marque à la pomme et toutes les rumeurs font état d’une refonte radicale de l’iPhone.

Cela ne sera pas un modèle « S »

Le site MacRumors aurait déniché un rapport d’un analyste de chez Barclay’s selon lequel Apple sauterait directement de l’iPhone 7 à l’iPhone 8 en 2017, sans passer par la case « S », rompant ainsi avec une tradition bien établie puisque ce modèle a toujours suivi jusqu’à présent chaque nouvelle version de téléphone.

Après tout, il ne serait pas surprenant qu’Apple décide de marquer le coup à l’occasion du 10e anniversaire de l’iPhone. Les rumeurs font état d’un design entièrement refondu qui devrait repousser loin derrière le bon vieux 6S. Que nous vous conseillons de garder pour le moment…