Les Hillbilly Moon Explosion têtes d’affiche du Cantal Ink le 2 juillet

Fidèle à son habitude, le Cantal Ink transcende les frontières de la convention de tatouage classique en proposant à ses festivaliers une expérience culturelle forte et éclectique. Cette année marque un tournant pour la programmation musicale de l’événement avec la participation de groupes professionnels à la dimension internationale. Du rockabilly, du rock-country, et une once de burlesque à Chaudes-Aigues en 2016 : le tattoo n’a pas seul le droit de cité.

Un festival de tatouage… Mais pas seulement

DES CONCERTS…
Cette année, le rockabilly est à l’honneur à Chaudes-Aigues, avec comme tête d’affiche le groupe suisse phare The Hillbilly Moon Explosion. Convoqués pour leur prêter main forte Dead Bronco, collectif espagnol au rock-country explosif et déjanté, The Swindlers feat Lady Pirate, et bien d’autres à (re)découvrir comme Les Ennuis commencent ou le DJ Stuntman Dave.

…ET DES SPECTACLES
Une fois de plus, le Cantal Ink se mue en une arène inattendue où défileront illusionnistes, effeuilleuses et héritiers des sideshows, ces spectacles où les tatoués d’antan étaient exhibés dans des cirques, Nos figures de proue ? Les saltimbanques délurés de La Famille Bouffarde, le colosse tatoué Pascal Tourain ou encore la divine Evie Lovelle, découverte dans le film Tournée de Mathieu Amalric.

LE CANTAL INK FAIT AUSSI SON CINÉMA
Cette année, Le Festival du Tatouage déclare sa flamme au 7ème Art, du 29 juin au 5 juillet, Le cinéma du village propose une programmation 100 % tattoos avec la projection d’Alabama Monroe, Le Tatoué, Memento ou encore le film d’animation danois Mon Tonton ce tatoueur tatoué.