Bon plan vacances : offrez-vous un voiturier pour un départ depuis Lyon Saint-Exupéry

Crée en octobre 2013 par Manoël Roy, Jonathan Grandperrin, Charles Raymond et Thomas de Longvilliers, Ector est le leader français du voiturier-parking, avec plus de 40 000 jours de stationnement vendus depuis son lancement. Ouvert depuis l’automne 2015 à la gare de Lyon en plus des aéroports Parisiens, le service s’est étendu à Lyon Saint-Exupéry et à Nice Côte d’Azur.

quelques chiffres

En 2015, plus de 169 millions de passagers sont passés dans les aéroports français et 2 milliards de voyageurs ont emprunté les gares SNCF. Les préparatifs liés à l’organisation du voyage et au transport peuvent être source d’anxiété. D’après une étude de l’association prévention routière réalisée en 2015, plus d’1 français sur 4 est stressé au volant : 33% a notamment peur d’être en retard.

Une recette simple et efficace

En quelques clics seulement, vous pouvez réserver votre voiturier à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Avec Ector, vous déposez et récupérez votre véhicule directement au dépose-minute. Une fois prise en charge par un voiturier, votre voiture est stationnée dans un parking partenaire situé à proximité. Et les prix sont compétitifs : comptez 50€ pour un week-end de 4 jours et 100€ pour une semaine de stationnement.

Le principe ?

L’automobiliste réserve son voiturier avec stationnement au plus tard 1 h avant son arrivée à la gare ou l’aéroport via l’application mobile ou le site web. Il confie son véhicule au dépose-minute à un voiturier qui la stationne dans un parking surveillé 24h/24, pendant toute la durée de son séjour.

La voiture est ensuite restituée au propriétaire à son retour également au dépose-minute.
Le service est disponible uniquement sur réservation, et inclut le stationnement avec une assurance tous risques. Ector propose également des services additionnels comme le nettoyage, le plein d’essence ou encore la révision du véhicule.

A propos de la start-up

La start-up française Ector est présente dans les aéroports et gares de Paris, les aéroports de Nice Côte d’Azur, Toulouse, Nantes et Lyon Saint-Exupéry. La start-up qui vise une présence nationale à grande échelle ainsi qu’une présence à l’internationale dans un futur proche avec notamment des ouvertures prévues à Bruxelles et Genève, emploie environ 50 voituriers (indépendants ou sous contrat de travail).