Lyon accueille un village 100% rugby à l’occasion des finales européennes

Lyon a été choisie pour recevoir les 13 et 14 mai prochains, les finales de la Champions Cup opposant le Racing 92 aux Saracens, et de la Challenge Cup entre les Harlequins et Montpellier. Afin de faire vivre une expérience 100% rugby au plus grand nombre, l’European Professional Club Rugby invite le public à se rendre sur le « Village Rugby », un lieu d’échange et de rencontre ouvert à tous, situé dans le quartier Confluence.

Le Village Rugby sera le point de rencontre idéal des fans de tous horizons mais s’adressera à tous les publics : familles, pratiquants ou encore simples curieux de passage. Un Village Rugby gratuit et de nombreuses animations seront réparties en 3 zones, 3 univers retraçants les temps forts de la vie d’un rugbyman.

Se préparer

Cette zone sera axée sur l’apprentissage du rugby et des valeurs associées au monde de l’ovalie : philosophie de jeu, respect des règles, discipline… Les visiteurs pourront découvrir les secrets de la préparation des grands sportifs grâce à des animations ludiques comme le « Rodeo Rugby » pour travailler les appuis, l’équilibre et le gainage, la « Photo plongeon », pour aplatir à la manière des champions, l' »Equalizer » pour s’essayer au placage ou encore « Marquez l’essai ». Les plus jeunes pourront également tester la précision de leur lancer de façon ludique grâce à l’atelier « Oval’Pétanque ».

Se dépasser

La quête de la performance fait partie du quotidien du rugbyman. Dans la zone « Se dépasser », le public pourra pratiquer et se transcender tout en s’amusant. Tir de précision, parcours de vitesse avec Tissot, simulateur de pénalités, ou encore terrain de rugby à toucher… autant d’ateliers pour venir se dépenser. Avec l’animation « Golden Barre », chacun pourra tenter de relever un défi de taille : toucher la barre transversale des poteaux flottants installés sur la darse et gagner de nombreux cadeaux avec Turkish Airlines.

Se détendre

Qui n’a pas déjà entendu parler de la fameuse 3ème mi-temps ? Ce temps fort sera mis à l’honneur dans cette zone festive et conviviale, où cohabiteront joie, musique et détente. Dans le truck podium, chacun pourra admirer les trophées. Espace massage, atelier maquillage et rencontres avec des champions… autant d’animations qui raviront petits et grands.

Le village sera ouvert au public le vendredi 13 mai (de 14h à 20h), le samedi 14 mai (de 10h à 20h) et le dimanche 15 mai (de 10h à 16h)

Toutes les infos sur www.epcrugby.com