Si la forêt m’était « Comté »

Partir sur les traces du hérisson, du renard ou de la grenouille, se trouver nez à nez au détour d’un chemin avec un blaireau ou un chevreuil et peut-être croiser le regard malicieux d’un écureuil… C’est l’aventure qui est proposée par le Conseil départemental à la forêt de la Comté ce samedi 14 mai 2016 de 14h30 à 16h30. Attention, la réservation est obligatoire.

Enfilez vos bottes et marchez aux côtés de Laurent Longchambon de l’association Panse-bêtes(1). Lors de cette balade, vous aurez la chance de découvrir la faune sauvage qui trouve refuge au cœur de la Comté. Que ce soit par l’observation des petites bêtes vivant dans les arbres, les flaques ou encore les sous-bois de la forêt, de nombreuses surprises vous attendent !

l’une des plus riches forêts d’Auvergne

Située à proximité de Vic-le-Comte, la forêt de la Comté est délimitée à l’ouest par la vallée de l’Allier et à l’est par les plateaux granitiques du Livradois. Elle s’étend sur une surface totale de 1500 ha et représente ainsi une vaste zone de refuge !

Le Département du Puy-de-Dôme a acquis plus du tiers de cette forêt, considérée comme l’une des plus riches d’Auvergne aussi bien par la diversité de sa faune que de sa flore. L’objectif est bien sûr de faire découvrir ce milieu, mais aussi de le préserver.

Cette sortie de 2 km s’inscrit dans le cadre du programme des balades naturalistes proposées sur les Espaces Naturels Sensibles, des lieux dédiés à l’observation et la compréhension de notre patrimoine naturel.

(1) Association de sauvegarde des mammifères sauvages

Sortie gratuite
Accessible à partir de 3 ans
Prévoir porte-bébé pour les plus jeunes (non accessible en poussette)

Réservation obligatoire
http://ens.puy-de-dome.fr  rubrique Agenda
Ou mardi, jeudi et vendredi de 14 h à 16 h
Tél : 04 73 42 22 60

Communiqué de presse

Crédit photo : Un chevreuil dans la Comté / C. Tournadre