L’équipe du Printemps de Pérouges était en effervescence le 21 mars pour ouvrir le Printemps avec une ambassadrice de choix, ZAZ, qui a présenté son nouveau spectacle autour de l’album Paris.

Tout au long du festival, ce sera un défilé de têtes d’affiches, de valeurs sûres, de découvertes, de sites singuliers qui se dérouleront jusqu’au 5 juillet, jusqu’à cette date anniversaire du 20ème Printemps de Pérouges avec la venue historique sur la Plaine de L’Ain de Johnny Hallyday.

De grands artistes se sont déjà succédé cette année sur les différentes scènes du festival : Hubert-Félix Thiéfaine le 30 mars, Jean-Marie Bigard le 31 mars, Christophe Willem le 1er avril, Moutain Men le même jour et Vianney & Boulevard des Airs le 2 avril.

de Vivaldi à Johnny Hallyday

Jusqu’au au 5 juillet, la bande-son sera encore très hétéroclite : de la Chanson française en vogue (L.E.J) au meilleur du Soul & Gospel (Craig Adams), de l’Opéra flamboyant (Bel Canto au Caro, Viva l’Opéra !) aux reprises des standards hard Rock (Steve’n’Seagulls), du Blues (Greg Zlap) à la Culture Gitane (Chico & the Gypsies), des Rythmes Salsa (Yuri Buenaventura) et aux imitations vocales tous azimuts (Didier Gustin), des valeurs sûres (Les Innocents, Diane Tell) aux nouvelles prodiges du Monde Classique (Camille et Julie Berthollet), de Antonio Vivaldi à Johnny Hallyday.

Marie Rigaud, directrice du festival s’est confiée : « En 1996, alors que je dégustais ma première Tarte au Sucre, à l’hostellerie de Pérouges, je n’aurai jamais imaginé écrire un 20e édito, en 2016. Plus fou encore, alors que j’organisais mon premier concert classique en juin 96, dans l’Église-Forteresse de Pérouges, je n’aurai jamais osé rêver à Johnny Hallyday, en tête d’affiche de ce super anniversaire. En 1996, alors que je me lançais dans cette aventure du Printemps de Pérouges, je n’avais que 23 ans et écouté essentiellement de l’Opéra, Mozart et Handel. »

Une saison exceptionnelle et immanquable donc, qui attend plus de 25 000 spectateurs, de Pérouges à Lyon, et sur toute la Plaine de l’Ain.

Tout le programme sur : www.festival-perouges.org