PressNut couvre le cinéma, la télévision, l’écriture, la politique, la société et la culture en ligne. Plus que tout, nous aimons l’originalité dans nos articles. Encourager les lecteurs à regarder un vieux sujet avec un regard neuf, voilà ce qui anime notre rédaction !

Une région divisée

Notre belle Région Auvergne Rhône-Alpes est, il faut bien le dire, divisée. Les lyonnais d’un côté, les clermontois de l’autre. La cité des canuts compte bien conserver sa place de capitale de Région et irrite de ce fait les bougnats. Qu’en est-il de la presse ? En Rhône-Alpes, le Groupe EBRA qui possède Le Progrès et le Dauphiné Libéré, règne en maître. Les actionnaires sont le Crédit Mutuel, la famille Lignac et Philippe Hersant. En Auvergne, c’est le Groupe Centre France qui couvre l’actualité avec son titre phare : La Montagne. L’actionnaire majoritaire est la fondation Alexandre Varenne. Chacun défend son pré carré en évitant soigneusement d’aller marcher sur les plates-bandes du voisin.

Tout le monde il est beau…

Loin de vouloir lutter contre des mastodontes, PressNut va plutôt tenter de renouer avec les pratiques du mythique journaliste Christian Gerber. A la rédaction, nous aimons tout le monde. Nous aimons le président Laurent Wauquiez (car il est au pouvoir). Nous aimons René Souchon (car quand il ne se fait pas voler son VTT, il en a encore sacrément sous la pédale). Nous aimons aussi le Saint-Nectaire, le Claqueret et le Reblochon AOC. Tout particulièrement, nous adorons sillonner les routes de notre territoire, à la rencontre de ceux qui le font vivre au jour le jour.

La magie d’Internet

Nos reporters sont partout et nulle part à la fois. C’est la magie d’Internet. Nous ne nous contenterons donc pas de parler uniquement de notre belle Région, même si celle-ci est au cœur de nos préoccupations. Nous évoquerons aussi la littérature, le cinéma, les nouvelles technologies et tous les sujets qui, avant tout, nous amusent. Telle la KCNA, notre ouverture au monde sera totale et notre vision impartiale. Vous trouverez des communiqués de presse, des brèves, des articles de fond, des interviews ainsi que des portraits. Bonne lecture, vive la Région Auvergne Rhône-Alpes et les pommes de terre frites !